l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial Index du Forum

l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial
Ce forum a pour but de créer de la convivialité et de l'animation autour de la petite et contestataire communauté Rezogienne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Profitez du chat commun ici en haut de la page d'accueil http://zerog.vraiforum.com 
Parfum d'Absinthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial Index du Forum -> l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial -> Libre Expression
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidhe

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:59 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Voilà un petit quelque chose que je désire partager,
un film. Loin d'être récent (2004), Parfum d'Absinthe. « Was nützt die Liebe in Gedanken » pour son titre en version original.

Il est vrai que je suis toujours friand de ces amitiés avortées, de ces amours frustrés. De la déchirure parfois fatale qu'est le passage à la vie "adulte", lorsqu'il est temps de tourner le dos à la pureté qu'est l'amour dans les yeux d'un enfant.
Et une fois de plus le thème aura suffit à me tenir en haleine. Certains pourraient y voir un fait divers sans intérêt (un club de suicide ayant défrayé l'Allemagne de 1927), une chronique de petits blonds à mille lieux de nos réalités.
Moi j'y vois l'adolescence. J'y vois les pertes. Et je note une phrase de Gunther, "C'est peut être vrai, que l'homme n'est vraiment heureux qu'une fois dans sa vie. Rien qu'une. Et après il doit payer pour cela. Toute sa vie. Le prix c'est de ne jamais pouvoir oublier ce moment unique.".
C'est peut être de mon âge mais la fatalité m'émeut encore.

Je pense qu'il pourrait plaire, vraiment, nous sommes des garçons et je pense ne pas être le seul à avoir connu de ces amitiés.
Et même ! Les entremêlements amoureux, les transferts de sentiments, les luttes d'influences, l'envie... un teenage movie romantique de l'Allemagne des années 20. Sans aucune des références faisant polémiques sur le site mère honni. Juste une petite part de leur existence.
Je ne sais pas comment vous en parler sans en raconter de trop. Et pense de plus en plus que vous êtes tous trop vieux pour apprécier. Je verrai par vos remarques et commentaires. Mais qu'importe j'aimerais tant en discuter avec une personne connaissant déjà. Puis pour les autres la simple vue du merveilleux August Diehl devrait être bien suffisante.

Heum, un petit article sans prétention, visant juste à dire qu'il n'y a pas que Friendly dans la vie et que l'on peut, du moins je l'espère, passer à autre chose.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
whatthefuckjusthappened

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 01:27 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Trop vieux pour apprécier.

Eeeeeh beh.

Blasto
Bureau

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 07:54 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Mouais... ben je préfère regarder Clara Scheller quand même... c'est peut être pas intellectuel mais au moins après on dors bien  Mr. Green

scorpio38

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:37 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Cool MOI JE PREFERE " les amitiés particulieres " de Jean Delannoy ressortit recemment en dvd ...les films allemand pas trop mon truc Mr. Green

Visiter le site web du posteur
cadogan place

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:58 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Quoique Blasto, quand tu vois le cul de Vincentelli t'as pas trop envie de dormir après Smile

ICQ AIM
Blasto
Bureau

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 06:09 (2009)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe Répondre en citant

Ah.. je vois que certains ont eu des idées lubriques... je dois reconnaitre qu'il ne dormirait pas dans la baignoire le garçon Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2018)    Sujet du message: Parfum d'Absinthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial Index du Forum -> l'antiforum article de ZeroG convivial et bestial -> Libre Expression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation